Le blog
Saison 2012-13 : La mémoire
29
jan
Lancement du Qsec parisien

Hier soir, l’association Paris-Montagne célèbrait le lancement du Qsec parisien en organisant à l’ENS une soirée de mini-conférences et de court-métrage.

L’équipe de Qsec Paris s’affaire avant la soirée

Au programme, cinq interventions chronométrées :


- F.Buche parle recherche et agro-alimentation,
- C.Magnan s’interroge au sujet de l’obésité et du métabolisme,
- M. Bruckert nous fait découvrir la géographie de l’alimentation,
- S. Causse présente la culture et la cuisine au Moyen-Age,
- M.Perrot dissèque les pratiques de consommation.

Pour Maëlle Lenoir, directrice de l’association Paris-Montagne et responsable du projet Qsec pour Paris, c’est l’occasion de rencontrer les premiers groupes et d’encourager les participants à préciser les questions sur lesquelles ils vont travailler jusqu’en mai prochain.

Maëlle attend les participants de pied ferme

« Plusieurs groupes sont déjà constitués », raconte-elle : « Il y a un groupe de journalistes étrangers, qui travaillera sur le goût dans l’industrie agro-alimentaire ; Une copropriété du 18ème qui s’interroge sur le terroir et Paris ; Des étudiants qui refont le parcours du pain, d’autres qui réfléchissent à nos habitudes de consommation… »

D’autres groupes intégreront bientôt le Qsec parisien, et il reste encore des places ; Si vous souhaitez constituer un groupe, n’hésitez pas à contacter Maëlle et son équipe, ils seront ravis de vous accueillir.
L’adresse mail : qsec@paris-montagne.org

Pour en savoir plus :

› L’association Paris-Montagne
Comment constituer un groupe Qsec ?

1 commentaire

  1. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par qsec94, QSEC. QSEC a dit: Blog | Lancement du Qsec parisien : http://bit.ly/eRBkcq [...]

Poster un commentaire